UNE DAME DE FER PARLE D’UN PRESIDENT ATYPIQUE DE LA TRANSITION
À l’attention du distingué Président Assimi Goita,
Nous tenons à exprimer notre profond respect en dépit des difficultés que nous traversons à cause des perturbations occasionnées par le délestage. Nous comprenons les défis auxquels vous êtes confrontés dans la gestion de ces problèmes et voulons souligner qu’il devient impératif de trouver des solutions adéquates pour alléger les souffrances endurées par votre peuple.
La persistance de ces coupures d’électricité représente un risque imminent pour de nombreux enfants du pays, en particulier pour les patients dans les hôpitaux. Il est crucial de trouver des moyens afin de pallier cette situation pour éviter de potentielles tragédies humaines.
Monsieur le Président, nous vous exhortons respectueusement à prendre des mesures urgentes pour remédier à cette situation. Nous sommes convaincus que votre leadership et votre engagement peuvent apporter des solutions pour atténuer les difficultés actuelles.
Les petites entreprises, notamment les tailleurs, les soudeurs, les petites usines de production, les mécaniciens, les acteurs des médias sociaux, subissent d’énormes pertes financières à cause du délestage. Nous sommes conscients que vous ne souhaitez pas cette situation pour votre peuple, c’est pourquoi nous vous exhortons à trouver rapidement une solution.
Que les bénédictions divines protègent et guident le Mali en ces moments délicats.
Respectueusement.
Bittard