UN MALIEN, ABDRAHAMANE DRAME DANS L’ARMÉE CANADIENNE, UNE FIERTÉ
Le peuple malien ne cesse de marquer des points. L’Etat du Mali aussi. Il est vrai que la Diaspora malienne est présente, quasiment, dans tous les pays du monde. Nos compatriotes qui vivent et travaillent à l’extérieur du pays, contribuent beaucoup au développement économique et social de leur terroir. Dans leurs pays d’accueil respectifs, les Maliens se battent. Nos projecteurs ont repéré monsieur Abdrahamane DRAMÉ qui sert dans l’armée canadienne.
Des Maliens vivent et travaillent au Canada, en Chine, au Japon, en Europe. Ce qui n’est pas fréquent, c’est de voir un natif du Mali exercer dans une armée d’un pays développé. Pourtant, c’est le cas de monsieur Abdrahamane DRAMÉ. Originaire de Same, il a montré ses preuves ici à Bamako au sein de l’ONG An-Defar, également à la Jeune Chambre Internationale JCI. Avant de s’envoler pour le Canada où il exerce dans l’une des plus grandes bases militaires du Canada, PETAWAWA. Le Mali, il faut le reconnaître, est puissant voire très puissant. Il doit compter sur sa Diaspora qui ne cesse de rayonner à travers le monde. Abdrahamane DRAME est un facteur de fierté pour notre Diaspora malienne de tous les pays du monde. Le peuple malien aussi doit se réjouir d’un fils comme Abdrahamane DRAME. Notre compatriote du Canada est un gros bosseur. Il a aussi un sens très élevé de la solidarité, de la parenté. C’est dans cette optique, d’ailleurs, raison, qu’il a reçu, ces derniers temps la visite d’un ami et parent SOUMARÉ du village de Tafacirga.
Les ressortissants maliens qui résident loin des leurs, doivent prendre le bon exemple sur messieurs Abdrahamane DRAME de Same et Chouayibou SOUMARÉ de Tafacirga. C’est le Mali et l’Afrique qui gagnent…
GK