UEMOA : Présentation au Mali des grands évènements prévus fin 2023

UEMOA : Présentation au Mali des grands évènements prévus fin 2023

La commission de l’UEMOA a prévu de grands évènements pour cette fin d’année 2023. A Bamako, ce jeudi 12 octobre dernier, la représentation de l’union a organisé un atelier de sensibilisation et de mobilisation des acteurs nationaux autour de ces grands évènements. Une rencontre à l’hôtel Millénium.

Abidjan, Dakar… plusieurs activités sont prévues par l’UEMOA. Il s’agit entre autres du : Forum des Hommes d’Affaires de l’UEMOA, couplé au Prix UEMOA de la Qualité édition du 16 au 18 novembre à Dakar ; Salon International des Mines, de l’Energie et des Hydrocarbures du 27 au 29 novembre à Abidjan ; la Table ronde des bailleurs de fonds pour le financement des projets de la Stratégie de Développement de Pôles Energétiques (SDPE) et du Programme Régional de Développement de l’Economie Numérique de I’UEMOA (PRDEN).

« Ces événements visent à contribuer à la consolidation et à l’amélioration de la performance du secteur privé de l’Union », a indiqué Mamadou Moustapha Barro, représentant résident de l’UEMOA au Mali. Ainsi, a-t-il ajouté, ces évènements permettront de « mobiliser les ressources complémentaires nécessaires pour la mise en œuvre des programmes, projets et stratégies de l’Union ».

Au nom du ministre de l’Economie et des Finances, le Conseiller technique Diakaridia Dembélé a présidé la rencontre entre la Commission de l’UEMOA et les acteurs étatiques du Mali. « L’organisation de ces grands évènements traduit une vision politique forte et commune de nos Etats membres en synergie avec la Commission de I’UEMOA », s’est réjoui, le représentant du ministre.

Pour une économie forte de notre espace communautaire, Diakaridia Dembélé a suggéré le renforcement de l’investissement dans l’énergie, dans la technologie et les compétences humaines pour impulser et accompagner la transformation structurelle de notre économie.

Source:maliweb.net


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *