Togo : Le chef de la diplomatie malienne au Forum sur la paix et la sécurité à Lomé


Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, participe à la première édition du « Lome Peace and Security Forum » qui s’est ouvert le samedi 21 octobre 2023 à Lomé (Togo), sous le thème : « Comment renforcer les transitions vers la gouvernance démocratique en Afrique ? », indique une note du département sur les réseaux sociaux.

Ce Forum de Lomé est un espace de dialogue ouvert autour des réflexions sur le défi des transitions politiques vers la gouvernance démocratique en vue d’aboutir à des recommandations réalistes et audacieuses dans l’optique de soutenir tout processus de dialogue et de médiation en Afrique.

La rencontre offre ainsi l’opportunité d’exploiter la créativité et l’innovation du continent pour proposer des solutions endogènes aux problèmes africains.

Le ministre Diop a participé ce dimanche 22 octobre au panel IV sur les « organisations internationales et sous-régionales : quel rôle pour accompagner les transitions ? ».

Mais avant ce panel, rapporte la source ministérielle, le chef de la diplomatie malienne avait fait une réaction, le samedi à l’occasion du panel I sur les facteurs de fragilité des institutions étatiques en Afrique.

Source: maliweb.net


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *