SYNDICATS EDM-SA VS MINISTERE DE L’ENERGIE ET DE L’EAU

SYNDICATS EDM-SA VS MINISTERE DE L’ENERGIE ET DE L’EAU

Permettez-moi de vous expliquer en détail l’histoire des 59 camions. Il s’agit d’une situation de « spot », qui se produit lorsque l’EDM n’est plus en mesure de payer ses fournisseurs de carburant. Ces derniers demandent alors un paiement au comptant, immédiat. Malgré les dettes accumulées, les fournisseurs continuent de fournir du carburant, mais exigent un paiement immédiat en attendant le règlement des arriérés.

C’est dans ce contexte que les 59 camions se trouvaient garés, attendant d’être payés pour décharger leur cargaison dans le dépôt. Mais après 48 heures d’attente sans aucune nouvelle de l’EDM, les propriétaires des camions ont décidé de les récupérer et d’aller vendre leur produit ailleurs. L’EDM n’avait pas encore payé un seul FCFA, donc les camions ne leur appartenaient pas encore légalement. Si l’EDM peut prouver qu’elle a effectué un paiement, qu’elle le montre.

Voilà donc l’histoire des 59 camions.
Attendons la fin de ce buzz, souffrons ensemble de nos délestages qui nous torturent. Malheureusement, l’accès à l’électricité 24h/24 n’est pas prévu pour aujourd’hui ni pour demain.

Source: réseaux sociaux


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *