Solidarité : 600 enfants démunis reçoivent des habits pour la fête de Ramadan

Solidarité : 600 enfants démunis reçoivent des habits pour la fête de Ramadan

Le gouvernement a procédé le samedi 6 avril 2024 à la remise des habits de fête  à 600 enfants démunis de Bamako. La cérémonie de remise s’est tenue  au complexe sportif de Sogoniko sous l’égide du ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille,  Dr Coulibaly Mariam Maïga  accompagnée de son homologue de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l’instruction Civique et de la Construction Citoyenne, Abdoul Kassim Fomba.  

La présente remise rentre dans le cadre des opérations Sounkalo Solidarité, elle a consisté à la remise des habits à 600 enfants démunis   des six communes du District de Bamako afin d’embellir leur fête de Ramadan. Outre des habits de  fête reçus, les bénéficiaires ont également eu des tas de viande.

La cérémonie qui a enregistré la participation des notabilités de la localité, a été opportune pour elles d’exprimer à l’endroit des autorités leur reconnaissance et joie pour ce geste de générosité et de solidarité.

Le représentant du RECOTRADE,  le coordinateur des chefs de quartiers de la commune 6 ainsi que le maire, ont tour à tour salué l’initiative gouvernementale en ce mois béni de Ramadan. Ils ont également formulé des bénédictions pour la paix et la stabilité du paix.

Quant aux deux ministres, ils se sont fait le devoir de rappeler l’objectif de Sounkalo Solidarité. Une initiative qui émane de la vision du Président de la Transition afin de soulager les populations en cette période de  Ramadan qui se déroule dans une période marquée par certaines difficultés.

Les ministres ont ensuite rassuré la population de similaire action allait continuer jusqu’ à la fin du Ramadan.
Khadydiatou SANOGO

Source: maliweb.net


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *