RUSSIE-MALI

RUSSIE-MALI

🇲🇱🇷🇺Coopération Mali -Russie : La création d’une compagnie aérienne d’ici un an à compter de mi-novembre2023.

La création d’une compagnie aérienne pour la desserte régionale et sous-régionale , l’accès du Mali à des satellites de communication ou encore le financement de l’usine d’affilage ont été les sujets abordés en Russie entre la délégation malienne conduite par le ministre de l’économie et des finances et les administrations et sociétés d’État russes.
VÅ“u précieux pour les autorités de la transition malienne de revoir les avions du Mali dans le ciel en réponse au cri de cÅ“ur de sa population nostalgique de la compagnie aérienne « Air-Mali », c’est dans cette optique que la délégation malienne en mission à Russie a conclu avec les ministères des transports et des affaires étrangères russes un partenariat de création d’une compagnie aérienne nationale, comme l’affirme Madame le ministre des transports maliens membre de la délégation : <<Notre objectif c’est la desserte domestique c’est-à-dire entre les autres régions et le district de Bamako(la capitale) et ensuite entre le Mali et les autres capitales sous régionales.
Les échanges ont permis de conclure un point c’est-à-dire l’invitation de la république du Mali vers mi-novembre 2023 à un forum organisé par le ministère des transports russes relatif à tout ce qui est comme transport ou infrastructure de transport. Donc les échanges que nous avons eu ,il ya certaines informations qui ont été demandées à la partie malienne et ces informations vont être transmises au ministère des transports de la fédération de Russie. À partir de ces informations qui seront transmises,nous serons mis en contact avec des compagnies et qui va aboutir à l’opérationalisation d’une compagnie nationale d’ici un an >>.

Bientôt les fins de la nostalgie Air-Mali pour les maliens et souci de déplacement interne et sous-régionale à bord d’une compagnie nationale.

Source: réseaux sociaux


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *