Roselyne Bachelot : «Tout le monde est d’accord pour une troisième candidature d’Emmanuel Macron»
L’ex-ministre soutient la «réflexion globale» sur les institutions récemment lancée par Richard Ferrand dans les colonnes du Figaro.
Petit à petit, l’idée semble faire son nid. Invitée de Public Sénat samedi, Roselyne Bachelot a défendu la «réflexion globale» sur les institutions récemment lancée par le macroniste Richard Ferrand dans les colonnes du Figaro . «Tout le monde est d’accord pour une troisième candidature d’Emmanuel Macron», a affirmé l’ancienne ministre, disant citer «ceux qui veulent le réélire et ceux qui veulent le battre.»
Opposé à «la limitation du mandat présidentiel dans le temps», l’ancien président de l’Assemblée nationale a appelé à revenir sur la réforme constitutionnelle de 2008, ainsi que sur «tout ce qui bride la libre expression et la souveraineté populaire». «Tout le monde peut se retrouver dans cette proposition de Richard Ferrand, qui n’a pas pour but d’offrir un troisième mandat à Emmanuel Macron, mais une troisième candidature», a soutenu Roselyne Bachelot.
À quatre ans de la prochaine élection présidentielle, l’hypothèse d’une réforme constitutionnelle permettant à Emmanuel Macron de rempiler en 2027 semble hautement improbable, voire franchement impossible. Au grand dam de ses «opposants», qui auraient pu, selon l’ex-élue du Maine-et-Loire, en profiter pour «lui régler son compte». Peut-être devront-ils attendre 2032 pour cela.
Source: https://www.lefigaro.fr/