RELATIONS INTERNATIONALES ET DIPLOMATIE
Une délégation des Nations Unies conduite par le Secrétaire général adjoint de l’appui opérationnel des Nations Unies Atul KHARE à été reçue le Mardi 12 Décembre 2023 par le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi du processus de retrait de la MINUSMA qui doit s’achever le 31 Décembre 2023.
A ce jour, le retrait s’effectue à la satisfaction des parties en dépit des difficultés qui ont marqué la première phase. Le Secrétaire général adjoint a évoquer la phase de liquidation et solliciter l’appui du gouvernement pour le bon déroulement de cette dernière étape. Atul KHARE soulignera par ailleurs que les Nations Unies poursuivront leur assistance au Mali. C’est le début d’un nouveau chapitre. L’opération est lourde dira le Premier ministre qui salue le bon déroulement du retrait. Choguel Kokalla Maïga fera remarquer que les difficultés étaient liées essentiellement à l’incompréhension de la mission de la MINUSMA qui n’était pas venue pour combattre. Tout cela est derrière nous travaillons en bonne intelligence afin que tout se termine en beauté a conclu le Chef du gouvernement.
Source: médias sociaux
Le titre est de la redaction