Qatar : L’Emir Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani aurait versé 15 millions de dollars aux groupes terroristes du Sahel en 2011

Qatar : L’Emir Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani aurait versé 15 millions de dollars aux groupes terroristes du Sahel en 2011

L’Emir du Qatar, Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani, serait-il directement impliqué dans le financement du terrorisme au Mali ? Selon un document qui aurait fait l’objet d’une fuite, le gouvernement qatari aurait versé 15 millions de dollars à des Groupes terroristes armés (GAT) du nord du Mali. Datée d’avril 2011 (moins d’un an avant le déclenchement de rébellion de janvier 2012 au Mali et après le chaos créé en Libye, la lettre du gouvernement qatari indique que l’argent a été remis au service de sécurité de l’État du Qatar. Celui-ci était représenté par M. Abdullah Bin Hamad Al-Nue’eimi.

L’ancien agent de renseignement Marc Eichinger (un comptable, espion et lanceur d’alerte de nationalité française) affirme que ce document est «plus important que les autres» car il prouve que l’Emir du Qatar, Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani, est directement impliqué dans le financement du terrorisme, notamment dans la déstabilisation du Mali. Et Eichinger estime que ce financement a contribué à la déstabilisation de toute l’Afrique de l’Ouest, provoquant une vague de migration sans précédent.

En réalité, le fait que Qatar soit impliqué dans le financement international du terrorisme n’est qu’un secret de polichinelle. Le Qatar était par exemple frappé depuis juin 2017 (jusqu’à une date récente) par un blocus décrété par l’Arabie saoudite, Bahreïn et les Emirats arabes unis qui l’accusaient de soutien au terrorisme. Si cette accusation n’était pas nouvelle, elle n’a pas empêché un certain nombre de pays occidentaux, dont la France de Nicolas Sarkozy, de compter sur ses investissements juteux de riche Émirat !

Né le 3 juin 1980 à Doha, est l’émir du Qatar depuis le 25 juin 2013 (les faits qui sont reprochés sont donc antérieurs à son accession au trône) suite à l’abdication de son père, Hamad ben Khalifa Al Thani. En 2021, Il était le 6e souverain le plus riche du monde avec une fortune estimée à près de 2,5 milliards de dollars par le magazine américain «Forbes» !

Naby

Source: maliweb.net


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *