Poutine: le groupe Wagner a été entièrement financé par l’État


Pendant sa rencontre au Kremlin avec des hauts gradés de la Défense russe après la mutinerie armée, Vladimir Poutine a tenu à souligner que le groupe Wagner était “entièrement financé par l’Etat”. Celui-ci lui a versé plus de 86 milliards de roubles pour les salaires et les primes.

Le financement du groupe paramilitaire Wagner provenait du ministère de la Défense, et du Budget d’État, a fait savoir Vladimir Poutine en recevant au Kremlin des hauts gradés de la Défense russe.

“Je veux faire remarquer et je veux que tout le monde le sache: le groupe Wagner a été entièrement financé par l’État”, a déclaré Vladimir Poutine.

En chiffres, l’Etat a versé plus de 86 milliards de roubles (plus d’un milliard de dollars) pour les salaires et les primes des militaires de Wagner.

Et d’ajouter que l’entreprise Concorde, propriétaire du groupe, a touché sur un an 80 milliards de roubles (environ 930 millions de dollars) des fonds étatiques. Ce, en échange de produits alimentaires et de services de restauration à l’armée, a précisé le chef de l’Etat russe.

Courage et héroïsme

Dans le même temps, le Président a tenu à souligner que les combattants et les commandants de ce groupe ont toujours été traités “avec un grand respect”.

“Parce qu’ils ont vraiment fait preuve de courage et d’héroïsme. Nos soldats, les officiers de l’armée russe, les volontaires, ont travaillé dans des conditions de combat avec non moins de dévouement. Ils ont également fait preuve d’héroïsme et d’abnégation”, a-t-il résumé.

Source: https://fr.sputniknews.africa/


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *