Pour la bonne organisation du Hadj en 2023 : L’Arabie Saoudite décerne un trophée au Mali
Le dimanche 7 janvier 2024, le Mali était de nouveau à l’honneur en Arabie saoudite. Profitant de la signature des contrats pour le Hadj-2024, le ministre saoudien en charge du Hadj, a publiquement salué la bonne organisation du pèlerinage à La Mecque par le Mali. Il a loué les autorités maliennes pour le bon déroulement et l’exemplarité au Hadj 2023.
Pour lier l’acte à la parole, il a remis illico un trophée au directeur général de la Maison du Hadj, Dr. Abdoul Fatah Cissé, pour la mise en œuvre efficiente des réformes majeures engagées et le professionnalisme qui guide les actions de la Maison du Hadj, sous le leadership éclairé du ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Dr. Mahamadou Koné.
Le ministre saoudien du Hadj n’a pas manqué d’inviter les autres missions nationales à s’inspirer de l’exemple malien. La mécanique est tellement bien huilée à la Maison du Hadj que l’anticipation décidée par l’Arabie saoudite pour la nouvelle campagne est un défi d’ores et déjà relevé.
Le délai du 24 mars 2024 pour la clôture des inscriptions sera respecté au regard des dispositions prises et de la campagne d’information et de sensibilisation en direction des candidats pèlerins.
Notons que les organisateurs du Hadj du Burkina Faso étaient l’année dernière dans nos murs pour partager et s’inspirer de l’expérience malienne.
El hadj A.B.HAIDARA
Source: maliweb.net