Morocco International Meeting 2023 à Casablanca : le Directeur général du PMU-Mali rehausse l’éclat de l’événement

Morocco International Meeting 2023 à Casablanca : le Directeur général du PMU-Mali rehausse l’éclat de l’événement

L’hippodrome d’Anfa de Casablanca a servi de cadre, du 18 au 19 novembre, à la 9e édition du Morocco International Meeting organisée par la Société royale d’encouragement du cheval (Sorec). Un meeting auquel a participé le directeur général du PMU-Mali, Fassery Doumbia a permis de renforcer les liens de partenariat entre la Sorec et le PMU-Mali.

 Le Mali, à travers le directeur général de PMU-Mali, Fassery Doumbia, a participé, du 18 au 19 novembre, à la 9e édition du Morocco International Meeting organisée par la Société royale d’encouragement du cheval (Sorec) à l’hippodrome d’Anfa de Casablanca au Maroc. C’est ce qu’indiquent nos confrères du journal Aujourd’hui-Mali.

Cet événement s’inscrit dans le cadre des ambitions de la Sorec pour le rayonnement de la filière des courses marocaines a été une occasion pour le directeur de l’entreprise citoyenne de renforcer davantage les liens de partenariat avec la Sorec et surtout de tisser d’autres relations avec d’autres potentiels partenaires.

Cela afin de faire franchir un nouveau palier au PMU-Mali dont la direction travaille d’arrache-pied pour en faire un modèle sur le continent. C’est dans ce sens que s’inscrit la visite du directeur général, Fassery Doumbia, dont l’ambition est de faire du PMU-Mali est une entreprise dynamique capable de répondre aux besoins des maliens. Puisqu’il faut le rappeler, la première mission du PMU-Mali est de participer en tant qu’entreprise citoyenne à la mobilisation de l’épargne en renflouant les caisses du Trésor public et de réaliser des investissements.

Avec un total bilan record passant de 6 milliards en 2021 à 21 milliards pour l’année 2022, le PMU-Mali, qui a été fête ses 29 ans, fait partie sans nul doute des dix premières entreprises du Mali. Ce résultat est à mettre à l’actif de Fassery Doumbia et toute son équipe.

Outre Fassery Doumbia, directeur général de PMU-Mali, la 9e édition du Morocco International Meeting organisée par la Sorec a vu la participation du président de la Fédération malienne des sports équestres, Mohamed Haïdara.

Plusieurs pays ont participé à la l’édition 2023 du Morocco International Meeting. Il s’agit des es Etats-Unis, les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Afrique du Sud, le Royaume-Uni, l’Irlande, la Belgique, le Danemark, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, Chypre, la Turquie, la Suède, la Côte d’Ivoire, l’Italie et la France.

Source: maliweb.net

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *