Mondial U17 : En infériorité numérique, le Mali s’incline contre l’Espagne

Mondial U17 : En infériorité numérique, le Mali s’incline contre l’Espagne

Réduit à dix en fin de première période, le Mali a livré une belle opposition devant l’Espagne de Marc Guiu. Mais les Aiglons ont fini par s’incliner pour leur deuxième sortie du Mondial U17 (0-1).

Comme le Maroc, le Mali avait remporté son premier match de cette Coupe du Monde des moins de 17 ans mais il ne pourra pas enchaîner une deuxième victoire. Opposés à l’Espagne ce lundi, les joueurs de Soumaila Coulibaly ont fait plus que résister après avoir été réduits, mais les Espagnols ont eu le dernier mot.

Auteur d’un triplé contre l’Ouzbékistan samedi, Mamadou Doumbia est cette fois-ci passé à côté de sa rencontre en frappant Pau Prim au visage, ce qui lui coûte un carton rouge direct, alors que son équipe dominait la rencontre. Pour autant, les Maliens ont livré bataille une Rojita qui a souffert sur les transitions maliennes.

Il aura fallu un bon centre d’Hector Fort, victorieusement repris par Juan Hernandez à la 62e minute, et des arrêts du portier Raul Jiménez pour permettre à l’Espagne d’arracher les trois points et sa qualification pour les huitièmes de finale. Le Mali ira chercher sa place au second tour face au Canada, jeudi à partir de 09h00 GMT.

Source: maliweb.net


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *