Mali. Le passeport diplomatique de l’Imam Mahmoud Dicko « retiré » par les autorités


L’information a été confirmée par N’Dounga Maïga, le chargé de communication de l’Imam Mahmoud Dicko, contacté par Malieweb.net. Ce jeudi 22 juin 2023, alors qu’il revenait de Nouakchott (Mauritanie), le passeport diplomatique de l’imam Mahmoud Dicko a été retiré. Selon N’Dounga Maïga, le passeport est en cours de validité. « Ceux qui ont retiré n’ont pas donné de détails », ajoute le chargé de communication de l’Imam Mahmoud Dicko.

 L’imam Dicko avait reçu un passeport diplomatique en janvier 2020, sous Ibrahim Boubacar Keita. Selon l’article 9 du décret sur le passeport diplomatique malien, le président de la République peut attribuer le passeport diplomatique à « toute personne » s’il juge nécessaire pour ses missions.

 Vendredi dernier, au Palais de la culture, dans le cadre de la campagne pour le référendum, l’influent Imam de Badalabougou avait prédit la fin de la transition. « Bilahi (au nom d’Allah) Je suis convaincu que tout ceci prendra fin ». « Nous devons combattre cette laïcité qui autorise certains à s’en prendre à l’islam », avait ordonné l’imam Dicko à ses partisans. le retrait du passeport diplomatique de l’imam Dicko intervient moins d’une semaine après cette déclaration. 

Maliweb.net


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *