Mali : Le directeur général de l’ANAC limogé !


Après l’annonce faite hier, mardi, par la compagnie Air France de reprendre ses vols en direction du Mali, le gouvernement malien a pris la décision d’annuler la permission. A la suite de cela, le directeur général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC), le Colonel Drissa KONÉ a été remercié par ce que cet accord a été donné sans consultation de la hiérarchie. L’information a été donnée de source sécuritaire.

Selon le porte-parole de la compagnie, Air France aurait déclaré à l’AFP qu’ »en coordination avec la DGAC (direction générale de l’aviation civile, NDLR) du Mali, les autorités françaises et celles du Mali, Air France reprendrait la desserte de Bamako à partir de « Charles de Gaulle » à compter du 13 octobre 2023″.

Cette rumeur n’a pas rencontré un écho favorable auprès des autorités maliennes. En effet, la décision aurait été prise sans l’accord préalable de la hiérarchie administrative et politique du Mali.
Aussi, retenons que cette décision a été nulle et non avenue, sanctionnée par le remerciement pur et simple du DG de l’ANAC ce mercredi 11 octobre 2023.
Wait and see!!!!

Boulby/Malijet.com
Source : Malijet


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *