Mali : Le chef de l’État remet le drapeau aux Aigles avant leur départ pour la CAN

Mali : Le chef de l’État remet le drapeau aux Aigles avant leur départ pour la CAN

Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a remis le drapeau national au capitaine des Aigles du Mali, Hamari Traoré à Koulouba, ce jeudi 11 janvier 2024, avant le départ de la sélection nationale pour la Coupe d’Afrique des nations ( CAN) en Côte d’Ivoire.

C’était à la faveur d’une cérémonie solennelle qui a enregistré la présence du Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, du président du Conseil national de Transition (CNT), du colonel Malick Diaw, du ministre en charge des Sports, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba. , bien d’autres personnalités et responsables du football malien.

Le chef de l’État, après avoir reçu son maillot des Aigles des mains du ministre en charge des Sports, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, a félicité les joueurs pour le choix porté sur chacun d’eux parmi tant d’autres footballeurs.

Le colonel Assimi Goïta a invité le Capitaine Hamari Traoré et ses collègues à devenir « combattants du ballon rond pour défendre la patrie ont loyauté courage et dignité ».

Ainsi, le premier supporter des Aigles a demandé au sélectionneur national Éric Sékou Chelle et ses protégés de se battre pour ramener la Coupe au Mali. Selon le chef de l’État, cette ambition n’est pas au-dessus des capacités de nos jeunes joueurs.

«Je vous sais capable de relever ce défi, car l’impossible n’est pas Malien», a déclaré le locataire de Koulouba. En tant que premier supporter des Aigles, le colonel Assimi Goïta a assuré aux joueurs de tout son soutien, tout comme celui du peuple malien.

Le capitaine Hamari Traoré a promis que et ses coéquipiers qui seront des soldats du Ballon rond à l’image des Forces armées maliennes (FAMa), pour rendre fiers les Maliens.

Aboubacar TRAORE

Source: maliweb.net


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *