Mali : Deux personnes portées disparues dans un accident sur le Pont des “Martyrs” de Bamako


Ce jeudi 18 octobre 2023, aux environs de 18 heures, un véhicule a terminé sa course dans les eaux du fleuve Niger sur le Pont des martyrs. Le bilan fait état d’au moins deux personnes portées disparues puisque le conducteur de l’engin et le motocycliste percuté n’ont pas pour l’heure été retrouvés.

Selon nos informations, le camion de livraison contenant des sacs de farine, de bidons d’huile et d’autres produits alimentaires dont il s’agitait, quittait la rive gauche pour rallier l’autre. Ce n’est qu’une fois sur le pont des martyrs que dans sa manœuvre, le conducteur ayant perdu le contrôle a percuté un motocycliste et les rambardes de sécurité pour ensuite faire le saut dans le fleuve.

Le choc a été visiblement violent, en atteste l’état de la barrière qui s’est fracassée sur quelques mètres. Les gendarmes et les pompiers ont été mobilisés sur le lieu du drame. La circulation a été sérieusement perturbée le temps de l’intervention. Le nombre de passagers du véhicule reste inconnu pour l’instant. Mais tout porte à croire que le chauffeur et le motocycliste sont toujours introuvables dans le fleuve malgré les recherches intensives des éléments de la Brigade fluviale de Bamako.

Le camion accidenté a été repêché tard dans la nuit par les éléments des forces de l’ordre à l’aide d’une grue géante. L’excès de vitesse serait à l’origine de cet accident tragique, selon nos sources, . En attendant les recherches sont toujours en cours pour retrouver les victimes dans le fleuve. Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes.

Source: maliweb.netc


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *