LETTRE OUVERTE A MADAME LA MINISTRE DE L’ENERGIE ET DE L’EAU

Madame la Ministre de l’Énergie,

Je me permets, avec tout le respect qui vous est dû, d’aborder une question qui revêt une importance capitale pour nous au quotidien. Partagez-vous, comme nous, les difficultés occasionnées par les coupures d’électricité ? Vivez-vous ces moments dans l’obscurité et l’inconfort thermique, en signe de solidarité avec la population que vous représentez ?

Cette question dépasse la simple curiosité. Elle vise à comprendre si nos représentants politiques partagent les mêmes défis quotidiens que nous, citoyens. Cette information contribuerait considérablement à renforcer le lien et la compréhension mutuelle entre le gouvernement et la population.

La souffrance que nous endurons est considérable, et il est essentiel pour nous de savoir si nos dirigeants sont conscients de nos difficultés et solidaires de nos peines.

Récemment, lors d’une visite à la directrice de l’EDM dans le cercle de Kati , j’ai été frappé de la trouver dans l’obscurité chez elle. Sa réponse à ma question sur l’absence de groupe électrogène a été des plus marquantes : elle a délibérément choisi de partager les conditions difficiles du quotidien, en signe de solidarité envers les citoyens qu’elle sert. C’est un geste louable et admirable.

Même au moment où je m’adresse à vous, nous sommes dans l’obscurité. Ainsi, une réponse de votre part sur cette question revêt une importance cruciale pour l’ensemble de la population. Cela contribuerait à renforcer la confiance et les liens entre le gouvernement et le peuple.

Avec l’estime qui vous est due,
Bittard Binta, Présidente de l’association UFHAM

Source: réseaux sociaux