Les groupes électrogènes enfreignent au sommeil de la population.

Les groupes électrogènes enfreignent au sommeil de la population.

Les groupes électrogènes enfreignent au sommeil de la population.

Écoutons la version audio auprès de nos confrères de la radio djekafo

Des groupes électrogènes enfreignent régulièrement le sommeil du paisible citoyen en raison de la crise énergétique à laquelle nous sommes confrontés.

Le bruit des groupes électrogènes au milieu de la nuit d’un endroit à un autre, est diversement apprécié auprès du citoyen lambda. Certaines personnes évoquant le bruit des groupes électrogènes qui de leurs parts, enveniment leur sommeil.

D’autres personnes évoquant également la nécessité voir l’urgence de mettre en marche ces groupes électrogènes pour retrouver du confort durant leur sommeil.

En tout cas, la production énergétique à partir de ces groupes électrogènes coûte énormément chère au portefeuille du contribuable. Imaginons qu’un groupe électrogène nécessite environ 300 litres de carburant en un mois pour un coût estimatif de 225.000 frs de nos francs.

Afin d’en bénéficier pleinement de la fourniture d’électricité à chaque nuit.

L’on s’interroge de la négligence liée au concept de l’énergie solaire photovoltaïque par ces derniers . L’énergie solaire reste et demeure une solution à long terme pour y faire face à ce défi majeur.

Étant donné, qu’une fois installée les équipements de l’énergie solaire dans sa maison,on n’a plus besoin d’acheter un moindre litre de carburant pour bénéficier de la fourniture d’électricité à son domicile.

Le Mali étant l’un des pays les plus chauds en Afrique subsaharienne, pourquoi peut-on négliger le soleil brillant tout au long de la journée ?

Mieux vaut privilégier l’énergie solaire pour économiser au lieu de se rendre dans les stations de service pour alimenter son groupe électrogène quotidiennement.

 

Djakaridja Coulibaly


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *