Les communautés Chérifiennes et alliés prônent pour la Paix et la réconciliation au Mali et invitent les groupes signataires à accepter la main tendue du gouvernement !

Les communautés Chérifiennes et alliés prônent pour la Paix et la réconciliation au Mali et invitent les groupes signataires à accepter la main tendue du gouvernement !

Face à l’intensification des attaques barbares perpétrées contre les emprises des forces armées maliennes de défense et de sécurité, les communautés Chérifiennes, Kel Ansar, Idnanes, Imouchagh, Chamanamaset et alliés se sont catégoriquement démarqués des actes ignobles posés par les groupes armés terroristes (CSP et CMA) et ont réaffirmé leur attachement à la paix et à la préservation de la souveraineté nationale du Mali.
Le Ministre des Maliens établis à l’extérieur, Mossa Ag ATTAHER s’est dissocié des commises contre les FAMa. « Nous tenons à nous démarquer des actions posées par le CSP et aussi, nous appelons à l’unité nationale, de reconnaître ce caractère unitaire de la république du Mali en invitant tous les Maliens à s’inscrire dans cette dynamique », a-t-il indiqué le ministre. Selon lui, il ne faut pas occulter ce qui a été fait au détriment de ce qui n’a pas été fait. Le gouvernement a entrepris des actions et des actes allant dans le cadre de l’accord pour la paix et la réconciliation nationale.
Quant à Abdoul Majid Ag Ahmed dit Nasser, chef général de la tribu Kel Ansar a lancé un appel à toutes les communautés de l’intérieur comme à l’extérieur de soutenir les actions du gouvernement de la transitions qui n’a jamais cessé de tendre sa main aux groupes signataires. Ensuite, il a mis l’accent sur la reprise du dialogue tout en insistant aux groupes signataires d’accepter la main tendue du Gouvernement pour que nos populations puissent retrouver la paix.

Ces attaques sont de nature à interrompre les multiples efforts du gouvernement engagé pour la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger. A cela, il faut aussi ajouter les messages de haine propagés auprès de certaines communautés dans le but de semer le désordre.
Le Mali est un et indivisible et sa souveraineté est indiscutable.

Source : Malijet


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *