Le Gouvernement burkinabé réitère son soutien au peuple malien dans sa lutte contre le terrorisme !


Les Autorités de la transition du Burkina Faso ont annoncé leur ferme soutien aux Autorités de la transition maliennes dans leur lutte acharnée, menée contre le terrorisme. L’information a été donnée à travers un communiqué rendu public hier lundi 15 mai 2023 suite au dernier rapport produit par le Haut-Commissariat des Nations unies aux Droits de l’Homme sur les événements de Moura du 27 au 31 mars 2022.

« Le gouvernement du Burkina Faso est témoin de la lutte acharnée, menée par le gouvernement de la transition et le peuple souverain du Mali contre les groupes armés terroristes », a-t-il affirmé dans le communiqué. Ensuite, il confirme dans ledit communiqué que « les forces armées maliennes ont mené avec succès une opération militaire d’envergure dans la localité de Moura courant mars 2022 ».

Le gouvernement burkinabé s’est dit étonné du contenu du « Rapport sur les événements de Moura du 27 au 31 mars 2022 », produit par le Haut-Commissariat des Nations unies aux Droits de l’Homme qui a été publié le 12 mai 2023. A cet effet, il a marqué son incompréhension quant aux conclusions dudit rapport.

 

Par conséquent, il a exprimé sa solidarité au gouvernement et au peuple frère du Mali ainsi qu’à l’ensemble des forces combattantes engagées dans la lutte contre les forces du mal.

« Le gouvernement du Faso s’interroge sur cette approche des droits humains à géométrie variable qui observe une complaisance suspecte face aux exactions de ces mêmes groupes terroristes », a-t-il précisé tout en leur rappelant les sources du terrorisme au Sahel.

Source: Malijet

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *