La Maison de la Presse reçue à la primature

La Maison de la Presse reçue à la primature

Sur initiative du ministre de la communication, de l’économie numérique et de la modernisation de l’administration Alhamdou Ag ILYENE, le Premier ministre Dr Choguel K. MAIGA a reçu ce lundi 30 octobre 2023, une délégation du comité de pilotage de la Maison de la Presse conduite par Bandiougou DANTE.
Les échanges ont porté essentiellement sur des questions d’actualité liées notamment à la presse dans le contexte de crise que traverse le pays. Le Président de la Maison de la Presse a saisi cette opportunité pour rappeler au chef du gouvernement certaines préoccupations. Il s’agit entre autres de la diligence des textes relatifs à la Relecture du cadre juridique de la presse. Il a aussi souligné la situation de l’aide à la presse, la formation continue des hommes de médias et l’incompréhension actuelle entre la #HAC et L’#URTEL. Bandiougou DANTE sollicite l’appui du Premier ministre pour la gestion de tous les sujets évoqués.

Auparavant, le Président de la Maison de la Presse avait particulièrement salué le soutien du Président de la Transition colonel Assimi GOITA.

En réponse, le Premier ministre a rassuré les membres du comité de pilotage. Dr Choguel K. MAIGA demande une note pour s’occuper dans les tous prochains jours des doléances soulevées. En attendant, il invite le ministère en charge de la communication à maintenir et à poursuivre les échanges avec la Maison de la Presse pour servir le pays.

Source: maliweb.net


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *