La démonstration mystique échoue, le féticheur s’est tué


 

La démonstration mystique échoue, le féticheur s’est tué

P.B.B, qui était âgé d’une quarantaine d’années était présenté en redoutable guérisseur. Ce dernier est décédé la semaine dernière dans son village dès suites de ses blessures contractées au cours d’une démonstration mystique qui a mal tourné.

D’après Source A, qui donne l’information et repris par Sénéweb.net, les faits se sont déroulés au cours d’un mariage organisé dans le village Fayako. Titillé par les griots, P.B.B a sorti son couteau et a planté la lame dans son ventre.

D’ordinaire, l’arme blanche rebondit sur le corps du Saltigué sans dommage. Mais cette fois-ci, elle a percé ses entrailles. Le féticheur s’écroule et commence à se vider de son sang. Il succombera à sa blessure au cours de son évacuation.

Selon des témoins du drame interrogés par Source A, P.B.B est victime d’une main invisible. «Souvent, disent-ils, il faisait ses prestations avec son propre couteau, promenant la lame sur tout son corps et ne se blessait même pas. Le jour du drame, il avait oublié chez lui son arme habituelle. C’est pourquoi, il avait acheté un nouveau couteau. C’est le signe qu’il a été attaqué et vaincu par un esprit maléfique ».

Après l’autopsie réalisée à l’hôpital régional, la victime a été inhumée.

Mamadou Sidibé


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *