L’Ambassade du Qatar au Mali célèbre la journée nationale de l’état du Qatar.
Elle était présidée par Son Excellence Ahmad Abdourahmane Al-senaldi, Ambassadeur du Qatar au Mali, en compagnie de SEM Abdoulaye DIOP.
Ce jeudi 01 décembre 2022, s’est tenue la célébration de la journée nationale de l’état du Qatar. C’était à l’hôtel Radisson Collection de Bamako sis à Hamdalaye ACI 2000 aux environs de 18 h 30. Cette journée a été consacrée pour commémorer l’ascension au trône de Son Altesse SHEIHK JASSIM BIN MOHAMED AL-THANI, fondateur de l’Etat du Qatar. Elle était présidée par Son Excellence Ahmad Abdourahmane Al-senaldi, Ambassadeur du Qatar au Mali, en compagnie du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale SEM Abdoulaye DIOP, des Ambassadeurs, des chefs des missions diplomatiques et consulaires au Mali, des autorités administratives, religieuses, coutumières, des hommes de médias et autres…
Après l’exécution des Hymnes nationaux des deux pays (le Mali et le Qatar), Son Excellence Ahmad Abdourahmane Al-senaidi, Ambassadeur de l’état du Qatar au Mali a souhaité la cordiale bienvenue aux invités tout en les remerciant d’avoir honoré leur présence à leur fête nationale.
« La célébration de la fête nationale est une belle occasion qui reflète la fierté envers la patrie et de son leadership clairvoyant, et la réaffirmation à faire face aux différents défis à relever à travers la cohésion et la bonne entente entre les autorités et le peuple, ce qui a permis au pays de faire des progrès significatifs dans divers domaines.» , selon SEM Ahma.
Surtout que la commémoration de cette année a coïncidé avec l’organisation de la coupe du monde de foot Ball Qatar 2022. Un événement qui est très suivi avec passion dans le monde entier et qui caractérise l’identité civilisationnelle de l’Etat du Qatar et ses capacités économiques et sécuritaires.
Ensuite, il a réaffirmé le soutien et l’accompagnement du Qatar au Mali dans tous ses efforts visant à instaurer la paix, la sécurité, la stabilité, la lutte contre le fléau du terrorisme et la souveraineté sur l’ensemble du territoire national.
Enfin, pour terminer son allocution, SEM Ahma a formulé des vœux bénédictions pour la sécurité, la stabilité, la paix et le développement du Mali, et la réussite de la transition.
Selon le Patron de la Diplomatie malienne, SEM Abdoulaye DIOP, il a exprimé ses sincères vœux de bonheur et de prospérité croissante à l’Emir de l’Etat du Qatar, Son Altesse Cheikh Tamim Bin Hamad AL THANI ainsi qu’au Peuple Qatari au nom du Gouvernement et du Peuple maliens, avant de souligner avec satisfaction le dynamisme de leur coopération bilatérale.
Pour embellir cette fête, une coupure de gâteau a été faite par Son Excellence Ahmad Abdourahmane Al-senaidi, Ambassadeur de l’état du Qatar au Mali et le Chef de la diplomatie malienne, SEM Abdoulaye DIOP.
Bouba
Source: Malijet