Justice : Mohamed Youssouf Bathily alias « Ras Bath » retourne en à la MCA après son procès


Hier, mardi 13 juin 2023, la cour et la devanture du tribunal de la commune IV du district de Bamako étaient bondées d’hommes, tous venus pour assister au procès du chroniqueur Mohamed Youssouf Bathily alias Ras Bath. Le procès a eu lieu, mais à huis clos.

Aux dires de Me Kassoum Tapo, Avocat de Ras Bath « le délibéré est prévu pour le 11 juillet 2023. Pratiquement, dans un mois, on saura la décision du tribunal ».

Les membres et sympathisants du CDR n’ont pas manqué le rendez-vous. « En attendant cette date, le CDR remercie tous ceux qui étaient aujourd’hui au tribunal pour soutenir la justice dans la manifestation de la vérité », une déclaration postée sur la page de CDR Média.

Selon Mamadi Tounkara, substitut du procureur près du parquet de la Commune IV, «l’accusé retourne en prison en attendant son délibéré prévu pour le 11 juillet prochain tout en indiquant la réquisition de la peine maximale contre Ras Bath .

A titre de rappel, cela fait la troisième fois que Mohamed Yousouf Bathily « Ras Bath » se fait épinglé par la justice malienne. Il avait été arrêté dans l’affaire de « déstabilisation des institutions de la République », ensuite pour « le délit d’outrage à magistrat » et cette fois-ci « simulation d’infractions et trouble à l’ordre public ». Par ailleurs, Mohaavaitmed Yousouf Bathily « Ras Bath » avait porté plainte contre Monsieur Idrissa Hamidou TOURE procureur de la république du tribunal de grande instance de la commune IV et toute autres personnes que l’enquête découvrira, pour forfaiture, arrestation illégale et séquestration.

Affaire à suivre…

Source: Malijet


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *