JOURNÉE MONDIALE DES TOILETTES KALIMA EN VEDETTE

JOURNÉE MONDIALE DES TOILETTES KALIMA EN VEDETTE

Cette journée a été célébrée cette année par le village de Kalima, dans le Mandé profond.

 

Le 19 novembre est la journée mondiale des toilettes. Cette journée a été célébrée cette année par le village de Kalima, dans le Mandé profond à travers des sketches de sensibilisation sur l’importance des toilettes.

C’était en présence du président de 2AEFE,  Tenemakan Keita,  en compagnie d’une forte délégation qui  a fait le déplacement de Bamako pour la circonstance. Afin d’accompagner Kalima dans ses efforts d’assainissement de son école, le Président de 2AEFE a posé la première pierre d’un bloc de deux latrines qui a été financé par son partenaire suisse Everybodyneedswater.

Le chef de village,  Yacouba Keita,  a adressé ses sincères remerciements à 2AEFE et à son partenaire. Un club d’hygiène composé de 6 élèves de la 3ème année à été mis en place sous l’encadrement de l’enseignante Nassira Keita. Selon la représentante des femmes du village,  ces latrines vont protéger les enfants contre les morsures de serpent et éviter la defecation à l’air libre.

Le Président du CGS a lancé un appel à toutes les bonnes volontés afin de construire des salles de classes en dur à la place de celles en paillote à Kalima, érigées par les braves villageois.

Le Président de 2AEFE a pris bonne note de cette requête et à promis de faire de son mieux. Vivement la prochaine édition de la journée mondiale des toilettes. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *