Handball : Le Président TOUNKARA ambitionne de propulser le Mali vers les sommets du continent

Handball : Le Président TOUNKARA ambitionne de propulser le Mali vers les sommets du continent

Sous la conduite éclairée de son président infatigable et visionnaire, Cheick Mahamadou TOUNKARA, la crème du handball malien s’est rassemblée lors de l’Assemblée Générale Annuelle, ce Samedi 24 Février, au prestigieux stade du 26 Mars de Bamako. L’objectif : discuter des leçons tirées de la saison précédente et des horizons à conquérir.

Dans son discours de clôture, le Président TOUNKARA, au nom de son bureau exécutif, exprime une gratitude profonde envers le département de tutelle du sport ainsi que le Comité Olympique National et Sportif du Mali, pour leur soutien indéfectible à la Fédération Malienne de Handball. Il n’oublie pas de saluer la présence des Présidents des ligues régionales ainsi que du Comité exécutif de la fédération, et surtout, des athlètes qui incarnent avec passion les valeurs de cette discipline.

Cette assemblée générale ordinaire avait pour dessein de présenter le bilan de la Fédération à travers un rapport d’activité 2023 et un bilan financier. Pour le Président TOUNKARA, la transparence et la responsabilité sont les piliers de leur engagement envers le handball, qui se positionne aujourd’hui au plus haut niveau de gestion.

Après des échanges fructueux avec les Présidents des ligues sur les défis à relever et les perspectives à explorer, le Président visionnaire, TOUNKARA, affiche son ambition claire : hisser cette discipline au rang d’excellence aussi bien sur le plan sous-régional que continental. Il assure un soutien indéfectible du Comité exécutif de la Fédération. Notons également l’adhésion de trois (3) nouvelles ligues régionales, à savoir Nioro du Sahel, Diola et Kita, qui enrichissent la grande famille du handball.

À souligner, l’adoption définitive d’un nouveau règlement intérieur garantissant le traitement des affaires dans le respect de la légalité et de la transparence, offrant ainsi un cadre clair et uniforme pour tous, comme l’a souligné le Président TOUNKARA.

Dans une quinzaine de jours, les équipes seniors féminine et masculine se rendront à Accra pour participer aux 13e Jeux Africains, dans l’espoir d’obtenir des qualifications pour les Championnats d’Afrique, voire même pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, a annoncé M. TOUNKARA.

Source: médias sociaux

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *