Guinée : le bilan de l’incendie du dépôt d’hydrocarbures s’élève à 14 morts et près de 200 blessés (gouvernement)

Guinée : le bilan de l’incendie du dépôt d’hydrocarbures s’élève à 14 morts et près de 200 blessés (gouvernement)

Le bilan de l’incendie du dépôt d’hydrocarbures s’est élevé à 14 morts et près de 200 blessés dont une centaine ont regagné leurs familles, et d’importants dégâts matériels ont été enregistrés, selon un communiqué officiel du gouvernement de transition publié lundi soir.

Au total, plus de 665 agents de protection civile et des agents spécialisés en incendie ont été mobilisés au niveau du dépôt central d’hydrocarbures de Conakry. Le gouvernement de transition a également mis en place une commission d’évaluation des pertes en vie humaine et des dégâts matériels.

Le procureur général de la république de Guinée a engagé des actions pour ouvrir une enquête judiciaire afin de déterminer les causes de l’incendie du dépôt.

Selon la même source, le ministre des Affaires étrangères, de Coopération internationale et des Guinéens de l’étranger, Morissanda Kouyaté, a rencontré des ambassadeurs et des corps diplomatiques en poste en Guinée pour partager avec eux les dernières informations et les dispositions prises par le gouvernement pour faire face au drame survenu ce lundi à Conakry.

Xinhua

Source: maliweb.net


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *