Foot/match amical: Côte d’Ivoire – Mali : Les compositions probables !

Foot/match amical: Côte d’Ivoire – Mali : Les compositions probables !

C’est au stade olympique Ebimpé au nord d’Abidjan que la Côte d’Ivoire accueille le Mali ce mardi à 21h pour un match amical.

La Côte d’Ivoire, pays hôte de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (qui débute le 13 Janvier 2024) accueille la sélection malienne qui a terminé première du groupe G (15 pts devant la Gambie 10 pts). En 17 rencontres, les Ivoiriens ne se sont pour l’instant jamais inclinés face au Mali, 11 victoires et 6 matchs nuls. Découvrez les compositions probables de ce match !

Les hommes de Jean-Louis Gasset se sont dernièrement imposés face au Lesotho (1-0 d’un but d’Ibrahim Sangaré) et voudront répéter l’opération face au Mali afin de se préparer à la Coupe d’Afrique qui se jouera chez eux.
Du côté des coéquipier du capitaine Hamari Traoré, les qualifications à la prochaine CAN s’est bien déroulés avec seulement une défaite lors des qualifications (face à la Gambie 1-0 pour le compte de la 4e journée).

Serge Aurier blessé

Capitaine habituel de la Côte d’Ivoire, Serge Aurier (Nottingham Forest) est absent de ce rassemblement suite à une blessure contracté face à Chelsea le 2 septembre dernier. Amad Diallo (Manchester United) est également blessé. Eric Bailly, prété à l’Olympique de Marseille la saison dernière n’a pas été convoqué non plus par Jean-Louis Gasset.

Les compositions probables de ce Côte d’Ivoire– Mali:

  • La composition probable de la Côte d’Ivoire (en 3-4-3) : Fofana – Odlion, Diomande, Ndicka – Diakité, Sangaré, Kessié, Cornet – Krasso, Haller, Kouamé
  • La composition du Mali (en 4-3-3) : Diarra – Traoré, Sacko, Niakate, Dante – Dieng, Camara, Samassekou – Traore, Koné, Doumbia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *