EDM SA : ABDOULAYE DJIBRIL DIALLO NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL ALORS QUE BAMAKO EST DANS L’OBSCURITÉ

EDM SA : ABDOULAYE DJIBRIL DIALLO NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL ALORS QUE BAMAKO EST DANS L’OBSCURITÉ

Si on s’était amusé à faire une enquête à l’heure de sa diffusion, on aurait sans doute découvert qu’au moins 2/3 de la population de Bamako n’ont pas pu suivre à la télé l’adresse à la nation du chef de l’Etat jeudi dernier (21 septembre 2023) à l’occasion de la célébration du 63e anniversaire de notre indépendance. Cela démontre l’ampleur du défi que doit relever le nouveau Directeur général d’Energie du Mali SA (EDM SA) nommé juste la veille en conseil des ministres. En effet, mercredi dernier (20 septembre 2023), l’ingénieur Abdoulaye Djibril Diallo a été nommé nouveau DG de l’EDM SA. Il succède ainsi à Koureissy Konaré qui occupait le fauteuil depuis juillet 2022.

Une nomination qui intervient au moment où Bamako sombre chaque jour davantage dans l’obscurité et où presque toutes les activités socioéconomiques sont affectées par les coupures intempestives de courant pouvant durer en moyenne de 3 à 24h. Le nouveau DG est un homme du sérail car il a été Directeur de la planification et directeur commercial de la société Energie du Mali. Et jusqu’à sa nomination, il était le Directeur général adjoint de la Société malienne de patrimoine de l’eau potable (SOMAPEP).

Aura-t-il les coudées assez franches pour relever cet immense défi qui a déboulonné de nombreux prédécesseurs ? En tout cas certains consommateurs de Bamako disent avoir déjà constaté une légère amélioration dans la fourniture d’électricité depuis le week-end dernier !

Source: Le Matin- Mali


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *