Edition 2023 de la Journée Ecobank : La banque fait un don d’une valeur de 24 859 800 FCFA à l’école des déficients auditifs « Jigiya Kalanso

Edition 2023 de la Journée Ecobank : La banque fait un don d’une valeur de 24 859 800 FCFA à l’école des déficients auditifs « Jigiya Kalanso

Ecobank Mali offre des dons à l’école des déficients auditifs «  Jigiya Kalanso », dans le cadre de la célébration de la ‘Journée Ecobank’ 2023. La cérémonie  de remise s’est déroulée le mercredi 27 décembre 2023    dans l’enceinte de ladite école sise au quartier Niamakoro Cité Unicef. C’était en  présence du président du Conseil d’Administration de Ecobank Mali, Boubacar S. Traoré, de la directrice nationale de l’éducation préscolaire et spéciale,  Coulibaly Maria Sangaré  en plus  du directeur de « Jigiya Kalanso », des encadreurs ainsi que des élèves.

C’est une tradition chez la banque panafricaine de magnifier sa journée d’action sociale dénommée «  Journée Ecobank » célébrée  par le  Groupe Ecobank dans les 36 pays où il  est présent.

Le thème de l’édition 2023 qui marque le  10ème anniversaires  de la Journée Ecobank, est  «  Transformer l’Afrique grâce à l’éducation ».

Le PCA Boubacar S. Traoré, explique que pour  ce dixième anniversaire, le groupe Ecobank a décidé de se focaliser sur l’éducation et les compétences numériques des enfants , des compétences qui leur seront  nécessaires pour l’employabilité  sur le marché de l’emploi dans le futur.

Au Mali, Ecobank a porté son choix sur l’école des déficients auditifs «  Jigiya Kalanso » pour traduire son engagement en faveur de l’éducation en général et singulièrement l’éducation inclusive. Le coût de la donation est estimé à 24 859 800 FCFA qui vont servir aux besoins suivants : Rénovation de la salle , du mobilier, des ordinateurs pour l’apprentissage à l’informatique , la connexion internet avec un abonnement annuel, des télévisions servant à suivre des cours en langage des signes, un minibus de transport avec un approvisionnement mensuel en carburant offert sur une année.

«  Ce don vous permettra assurément de renforcer des outils didactiques à votre disposition pour la formation des élèves », a déclaré M. Sangaré tout en invitant les responsables de l’école en a faire bon usage.
Au nom du ministère de l’ Education Nationale, Coulibaly Maria Sangaré , la directrice nationale de l’éducation préscolaire et spéciale, a vivement remercié Ecobank pour cette solidarité qui renforce les compétences des apprenants et encadreurs de l’école bénéficiaires. Un geste qui contribue également aux efforts du gouvernement du Mali en faveur de l’éducation inclusive pour tous.

Khadydiatou SANOGO

Source: maliweb.net


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *