Dialogue inter-maliens : une aubaine pour des jeunes.

Dialogue inter-maliens : une aubaine pour des jeunes.

Dialogue inter-maliens : une aubaine pour des jeunes.

Des activités génératrices de revenus se sont développées autour du centre international des conférences de Bamako où s’est tenue la phase nationale du dialogue inter-maliens. Une aubaine pour de nombreux jeunes vendeurs qui étaient sur place.

Ils sont vendeurs de nourritures, de sachets d’eau ou en bouteille. Non loin d’eux, des gérants de parking installés aux alentours du CICB. Chacun d’eaux affirme tirer son épingle du jeu.

« Nous gagnons un peu au parking, une moto fait 200 Fcfa » précise ce parkeur. « Je vend des boissons, de l’eau mais malheureusement on nous a interdit d’entrer au CICB.», regrette un autre.

Semaine prolifique pour les vendeurs

Des exposants d’épices, d’huile essentielle pour la peau, de Bazins entre autres ont profité de cette rencontre pour en tirer profit. Mme Diop Djeneba Soucko affirme que son commerce a prospéré pendant cette semaine.

« Je vend d’habitude des bazins cousus et non cousus et en dehors de ça, je vend aussi des petits produits tels que des épices. J’ai bien vendu mes produits que j’ai exposé ici ».

À côté de ceux-ci, il y avait aussi des faiseurs de thé et des cireurs de chaussures entre autres.

Studio Tamani


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *