Des terroristes attaquent une position de l’armée malienne

Des terroristes attaquent une position de l’armée malienne

L’armée malienne a annoncé qu’une position des forces armées avait été la cible d’une attaque terroriste et que les recherches sont en cours pour localiser les auteurs de l’attaque.
Des terroristes ont attaqué ce lundi 8 janvier, vers 04h30, une position des forces armées maliennes (FAMa) de Diangassagou, au centre du pays, a annoncé l’armée.

“L’État-major général des Armées informe l’opinion nationale et internationale que le 8 janvier 2024 aux environs de 04h30, la position FAMa de Diangassagou (Bandiagara) a été attaquée par des terroristes. Les recherches sont en cours pour localiser les auteurs”, indique un communiqué.

L’armée ne précise pas si l’attaque a fait des victimes.

Selon l’État-major général des armées, “le déploiement des FAMa dans ce secteur a renforcé la protection des populations jadis menacées par les terroristes”.

Le 5 janvier, l’armée avait annoncé avoir tué une dizaine de terroristes et détruit leurs bases durant des frappes opérées dans le nord du pays. Après avoir repéré des bases de groupes armés terroristes, les Forces armées maliennes avaient procédé à deux frappes à 24 km au nord-ouest de Kidal, selon l’armée malienne.

Depuis 2012, le Mali est en proie à l’expansion terroriste et à une profonde crise multidimensionnelle, notamment sécuritaire, politique, économique et humanitaire.
Source: maliweb.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *