COOPERATION ALLEMAGNE-MALI

COOPERATION ALLEMAGNE-MALI

Coopération culturelle Mali-Allemagne
Le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Andogoly GUINDO a présidé, le jeudi 2 novembre 2023, la 2ème réunion du Comité de pilotage du Projet GIZ Donko ni Maaya qui a eu pour cadre la salle de conférence de son département. La cérémonie s’est déroulée en présence de la représentante de l’Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne, Agnès BORCHERS, de la Directrice du Projet GIZ Donko ni Maaya et des membres du Comité de pilotage.
Lancé en 2018 avec une enveloppe de 10 millions d’Euros, Donko ni Maaya est financé par le ministère fédéral des Affaires étrangères de l’Allemagne et mis en œuvre par la GIZ, dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Prévention de crise et renforcement de la cohésion sociale à travers la promotion du secteur de la culture au Mali », pour une durée de cinq ans. Le Projet Donko ni Maaya intervient essentiellement dans le domaine de la culture avec un accent sur l’accompagnement des politiques culturelles, des centres culturels et des acteurs culturels, notamment ceux portés par les jeunes.
Le ministre Andogoly GUINDO a salué l’excellence de la coopération culturelle entre le Mali et l’Allemagne et a adressé ses chaleureuses félicitations à la Directrice de la GIZ Donko ni Maaya, Mme Magali MOUSSA pour la mise en œuvre réussie du projet depuis son lancement.
A l’issue de la session, les membres du comité ont formulé des recommandations relatives aux questions stratégiques et aux perspectives du projet pour 2024.
CCOM/MACIHT

Source: réseaux sociaux


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *