CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE

CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE

L’Ecole Centrale pour l’Industrie, le Commerce et l’Administration était à l’honneur, ce vendredi 13 septembre 2024.
C’est en prélude à cette journée que le ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable en collaboration avec la Coopération allemande à travers l’Union européenne a remis des équipements Hi-Tec au Ministère de l’Education nationale. Le matériel à été remis à la filière Froid de l’ECICA.

L’un des temps forts de cette matinée du 13 septembre 2024, aura été la visite guidée des ateliers de formation en froid, suivie d’une remise symbolique de matériels de dernière génération pour insuffler une nouvelle dynamique et renforcer les capacités des apprenants.

L’initiative a été saluée par les Ministres en charge de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Le Chef du Département, Dr Amadou SY SAVANÉ a appelé les populations à s’engager pour entretenir la planète contre les changements et le réchauffement climatique.

Il convient de rappeler que cette célébration commémore les efforts et actions mis en œuvre par la communauté internationale depuis le 16 septembre 1987, pour la restauration et la protection de la couche d’ozone à travers le Protocole de Montréal, relatif à la gestion des substances qui appauvrissent la couche d’ozone. La plus grande partie du rayonnement UV est absorbée par l’ozone et ne peut ainsi atteindre la surface de la Terre. Sans l’effet protecteur de l’ozone, la vie sur Terre n’aurait pas évolué comme elle l’a fait.

CELLULE DE COM-MEN

Source : médias sociaux


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *