C. Fédération malienne de Golf : Mme Sanglier reconduite

C. Fédération malienne de Golf : Mme Sanglier reconduite

Candidate à sa propre succession, Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané a été reconduite à la tête de la fédération malienne de golf (FMG). Une reconduction qui dénote de la volonté des électeurs de donner quitus au bureau sortant de poursuivre son programme de développement de la discipline.

 Au cours de l’élection à la présidence de la FMG, les mandataires de la Fédération et ceux des clubs ont renouvelé leur confiance à la présidente sortante. De ce fait, Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané rempile à la tête de l’instance avec un bureau de 22 membres.

Pour les électeurs, cette confiance renouvelée n’est pas fortuite, elle dénote de leur volonté de permettre à l’équipe fédérale de poursuive son programme de développement du golf à travers le pays. Ce programme comprend, entre autres, la promotion de la discipline à travers l’opérationnalisation des aires de golf disponibles à Bamako, l’acquisition et l’aménagement du terrain octroyé à la Fédération par le ministère chargé des Sports, la vulgarisation de la discipline auprès des jeunes avec un programme spécial dédié aux établissements scolaires et l’organisation des mini-tournois à Bamako, voire des opens internationaux.

Pour l’atteinte de cet objectif, la présidente compte sur un accompagnement sans faille à tous les niveaux. “Nous espérons que bientôt nous aurons notre parcelle définitivement pour qu’on puisse entamer les travaux d’aménagement au grand bonheur de nos golfeurs. Le chemin est long, mais avec une grande motivation et un véritable engagement, nous relèverons le défi. Le golf n’est pas l’affaire d’un seul individu, c’est pour tous les Maliens et nous devons tous mouiller le maillot pour son développement dans notre pays”, a-t-elle souhaité.

A C.

Source: maliweb.net


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *