BIOGRAPHIE


La nouvelle Ministre de la Promotion de la Femme de l’Enfant et de la Famille 

Dr COULIBALY Mariam MAIGA

Elle a étudié le droit à l’Universite d’état de Kuban à Krasnadar puis à l’Universite Gaston Berger de Saint Louis au Sénégal où elle obtient un DEA en droit privé et un doctorat d’état en droit de la santé.

Professeure d’Enseignement supérieur à l’Université des Sciences Juridiques et Politiques de Bamako (USJPB) où elle enseigne entre autres : droit des sociétés, procédure pénale, Droit des transports et des assurances etc.

Très engagée dans la promotion et la défense des droits des femmes, elle est le point focal genre à la faculté de droit privé et membre de l’équipe juridique du Projet Autonomisation des Femmes et Dividende Démographique (SWEDD).

Dans le domaine de la recherche scientifique, elle a publié plusieurs ouvrages et articles.   

Elle est membre du Réseau des Femmes Universitaires- Enseignantes du Mali (REFU-EMA) dont elle assure la vice-présidence, membre de l’Association Malienne des Juristes Handicapés (AMJH) et membre de l’Association malienne pour la promotion du droit pénal et des sciences criminelles.

Docteure COULIBALY Mariam MAIGA est mariée, mère de trois (3) enfants et parle les langues bambara, français, russe et anglais.

Toutes nos félicitations à Madame la Ministre dont le parcours très riche servira à rassembler et soutenir les femmes et les enfants!

Mali kanu

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *