Bandiagara : : Grosse menace sur la rentrée scolaire

Bandiagara : : Grosse menace sur la rentrée scolaire

Alors que la situation sécuritaire reste volatile, l’activisme des groupes armés menace dangereusement la reprise des classes. Les axes routiers, les villages sont soumis constamment à la pression des présumés groupes armés radicaux.

D’une manière générale, la quiétude des populations ne cesse de se rétrécir au gré des incidents sécuritaires générés par l’activisme des hommes armés dans cette région. L’insécurité porte sur le braquage de camions par des individus armés circulant à motos et les razzias de villages. De plus, les attaques et vols de bétails se sont multipliés, ainsi que les braquages sur des personnes mais aussi sur des véhicules de transports, particulièrement sur les axes routiers.

Il règne un véritable climat de peur et d’insécurité avec un impact réel sur la vie des populations qui s’interrogent sur la possibilité d’aller à l’école pour des milliers d’enfants et des enseignants qui craignent pour leur sécurité, en particulier dans les zones où des groupes armés extrémistes seraient actifs.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *